Vous avez mal aux dents et cela vous empêche de bien dormir ? Cela est causé dans la plupart des cas par un abcès dentaire ou bien par une carie. Les douleurs qui en découlent sont parfois insoutenables. Il existe pourtant des remèdes naturels pour soulager ou éviter les rages de dents facilement. Découvrez-les dans la suite de cet article afin de ne plus souffrir de la journée.
Les causes possibles de la rage de dents
Comme vous le savez la rage de dents est causée dans la plupart des cas par les caries. Cette infection détériore votre dent de l’extérieur pour ensuite atteindre et endommager l’émail. À ce stade, les douleurs ne sont pas encore fréquentes, mais vous n’arrivez pas à supporter ni le chaud ni le froid. C’est lorsque l’infection atteint les nerfs que les douleurs sont insupportables et vous empêchent de bien dormir. Il est donc conseillé de vous informer si vous avez des caries. Vous pouvez voir un dentiste ou aller dans un cabinet dentaire comme Vertuo Santé à Nantes pour être certain.
Le mal de dents peut également être causé par les aliments qui restent coincés entre les dents. Vous avez d’abord une sensation de gêne et ensuite les douleurs se font sentir surtout pendant la nuit. Ces aliments vont ensuite dégager des gaz. Cela va provoquer un gonflement très visible sur la joue entrainant des douleurs aiguës.
Quelles sont les méthodes naturelles possibles ?
Nous vous proposons tout d’abord d’essayer l’argile pour soigner votre rage de dents. Plus précisément, il s’agit de cataplasme d’argile. C’est une méthode naturelle qui permet d’aspirer les toxines profondeur dans les tissus. Il permet aussi de désenflammer une zone afin de calmer rapidement les douleurs. Le mélange est composé de 4 cuillerées à soupe de poudre d’argile avec un verre d’eau. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène.
L’indétrônable clou de girofle est très efficace pour traiter le mal de dents. Leurs actions antalgique et antiseptique sont les armes pour éliminer les rages de dents. Il faut faire ressortir le jus du clou de girofle afin d’arriver à un tel résultat. Concrètement, prenez 2 à 3 clous de girofle, à humidifier préalablement avec votre salive. Placez-les ensuite les dents concernées tout en serrant légèrement. Ça marche aussi si vous les placez entre la dent douloureuse et votre joue.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, un sachet de glaçon permet d’atténuer les douleurs de vos dents. Pour ce faire, prenez 3 cubes de glace dans un sachet en plastique. Vous l’appliquez ensuite sur la peau sur la partie des dents douloureuses. Lorsque vous sentez que cela fait effet, faites une pause et recommencer au besoin. Par contre, si la douleur s’intensifie cela signifie que vous ne supportez pas le froid. Alors, il faut renoncer à cette méthode.
Le bain de bouche avec du vinaigre aide également à soulager votre mal de dent. Le vinaigre favorise la circulation cellulaire et atténue les douleurs tout en accélérant la guérison. Attention tout de même à ne pas répéter cette opération plus de 2 fois par jour au risque d’endommager vos dents.