Savoir gérer travail et sport en restant bien organisé
Nombreuses personnes veulent trouver du temps pour prendre soin de la santé, notamment en pratiquant du sport. Mais peu y arrivent dus à une mauvaise organisation, ou seulement avec le manque de motivation. Le temps est ainsi devenu une bonne excuse, mais apprenons à le gérer pour bénéficier plus de temps pour pratiquer quelques passe-temps, et pourquoi pas du sport ?
Planifier tout pour ne pas perdre de temps
Quand on se lance dans le train-train quotidien de la vie, l’effet tourbillon de celui-ci nous submerge totalement et nous devenons presque même des automates. Du lundi au vendredi, toutes nos journées se ressemblent, et les semaines s’entassent et tout à coup, une année est passée. Mais pour mieux profiter de la vie, il faudra couper cette routine déroutante. Faites ce qui vous plaît au moment propice, car la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Fixez-vous des objectifs sportifs afin de pouvoir caler quelques minutes pour celui-ci tous les jours. L’important est que ces quelques minutes soient régulières et ne s’interrompent jamais pour un meilleur équilibre corporel. Commencez avec quelque chose de pas très intense et augmentez les efforts progressivement. L’heure à laquelle vous pratiquerez le sport doit aussi être fixe pour initier votre corps à ce nouveau rythme.
Plusieurs objectifs selon votre convenance
Si votre objectif est de perdre du poids, alors idéalement, vous devez faire du sport le matin, encore à jeun. Si vous voulez seulement entretenir votre forme, alors vous avez le choix entre la pause de midi, ou attendre le soir après le travail. Pour un peu casser votre journée et pour démarrer un meilleur après-midi, alors choisissez votre créneau de sport à midi. Et pour évacuer tout le stress et les tensions accumulés pendant la journée, courez plutôt la nuit. Mais si vous ne voulez pas être limité par le temps, choisissez les week-ends. L’important c’est que vous en fassiez, même trente minutes par jour suffisent.