L’aspirateur piscine : l’accessoire indispensable pour l’entretien de la piscine
Les piscines permettent de s’amuser, de se relaxer et de faire du sport. Cependant, il est nécessaire de les nettoyer régulièrement pour empêcher que l’eau se pollue et nuise à la santé ainsi que pour éviter que les équipements se dégradent. Dans ce cadre, il s’avère intéressant de recourir à un accessoire de nettoyage qui se trouve être l’aspirateur piscine.
Quelles sont les caractéristiques d’un aspirateur piscine ?
L’aspirateur piscine est un matériel qui va permettre d’assurer le nettoyage, l’entretien et l’hygiène de la piscine. En effet, le nettoyage des saletés et des déchets s’incrustant au fond ou dans les coins peut être assuré efficacement par cet accessoire. Il se caractérise par un manche et une tête de balai. Il est distingué principalement les aspirateurs manuels et les aspirateurs automatiques. Les aspirateurs manuels sont dotés de leviers ou de manches qu’il faut manier pour faire fonctionner ceux-ci. Ils ne sont pas équipés de brosse, mais ils sont utiles pour nettoyer le fond de la piscine. Les aspirateurs électriques fonctionnent grâce à des piles ou une batterie. En principe, ils sont équipés d’un sac filtrant autonome destiné à contenir les saletés et les déchets. Par ailleurs, il existe également les balais aspirateurs pour brosser et aspirer le fond de la piscine. Grâce à leur prise balai, ils peuvent être branchés au système de filtration de la piscine. Enfin, il y a les modèles de robot aspirateur qui conviennent aux piscines de très grande surface. Les boutiques et les sites en ligne proposent ces différents modèles d’aspirateur piscine à l’exemple d’un aspirateur piscine Gifi.
Comment choisir un aspirateur piscine ?
Le choix d’un aspirateur piscine dépend d’abord des équipements de la piscine à savoir si elle est dotée d’une prise balai ou non. Dans ce cadre, les piscines hors sol n’en sont généralement pas dotées. Ensuite, le choix dépend des dimensions de la piscine. Enfin, il faut tenir compte de la compatibilité entre la tête de l’aspirateur et du type de revêtement de la piscine.